Ces 4 piscines naturelles sont les secrets les mieux gardés du monde

En ce qui concerne la planification d’une escapade estivale, quelques destinations ensoleillées ont tendance à dominer la liste. Si vous prévoyez une dernière évasion avant la fin de l’été, regardez au-delà des plages. Et pourquoi ne pas aller à la recherche des meilleures piscines naturelles au monde qui ne ressemblent à rien de ce que vous avez vu auparavant. D’un bassin de roches côtières géantes en Grèce à des bassins en forme de huit en Australie, il faut voir ces merveilles naturelles pour y croire.

Qu’est-ce qu’une piscine naturelle ?

Une piscine naturelle peut être simplement définie comme une masse d’eau qui, sans aide artificielle, est pure et exempte de bactéries nocives. Cela signifie que l’eau, sans aucun produit chimique d’origine humaine, est pure et que l’eau est purifiée par des plantes naturelles et des filtres biologiques. Les piscines ont une flore et une faune naturelle vivant dans un écosystème, filtrant et purifiant l’eau. De plus, son empreinte carbone est très limitée et son rendement énergétique est très élevé.

Quels sont les meilleures piscines naturelles du monde ?

  • Giola

Giola est une piscine géante naturelle, perchée sur la côte de l’île de Thasos, en Grèce, que les habitants appellent la larme d’Aphrodite. La légende raconte que Zeus a créé la piscine pour sa maîtresse, Aphrodite, et l’a façonnée comme un œil pour qu’il puisse la surveiller. Giola est très isolée et nécessite une conduite tout-terrain. Louez un véhicule capable de gérer les chemins de terre bosselés et emballez suffisamment d’eau pour durer toute la journée.

  • Piscines en 8

Ces piscines étranges en forme de huit sont cachées dans le Royal National Park de Sydney, en Australie. Bien qu’ils puissent sembler artificielles, les formations sont entièrement naturelles et ne peuvent être atteintes que par une piste de randonnée difficile à travers une brousse dense. Si vous prévoyez une visite de cette piscine naturelle, vérifier la marée avant de partir en randonnée. Le site est accessible uniquement à marée basse lorsque l’océan est calme.

  • Hierve El Agua

Les cascades de minéraux pétrifiés d’Oaxaca ressemblent à de l’eau blanche qui tombe dans le temps. Ce phénomène stupéfiant s’est formé grâce à l’eau riche en calcium qui coule dans la montagne et à travers les grottes souterraines. Tandis qu’une grande partie de la formation ressemblant à une cascade est une illusion d’optique, les voyageurs peuvent se baigner dans les piscines naturelles thermales chaudes au sommet de la falaise. Hierve el Agua peut être bondé pendant la journée en haute saison, alors optez pour embaucher un chauffeur et dirigez-vous vers l’attraction le matin pour profiter du paysage magnifique.

  • La plage cachée

C’est presque une scène d’un roman fictif. A 35km marins de Puerto Vallarta, au Mexique, se trouve une plage secrète immaculée, dissimulée sous le niveau du sol dans un minuscule cratère dissimulant une piscine naturelle. Pour atteindre Hidden Beach, également connue sous le nom de Playa del Amor, les voyageurs doivent traverser un tunnel de près de 40 pieds, qui n’a qu’un espace d’environ six pieds entre l’eau et le rocher. La plage est parfois fermée en raison d’un projet de recherche gouvernemental, alors vérifiez auprès des opérateurs de bateaux avant de réserver un voyage aux îles Marietas.

Articles connexes