En quoi une piscine en bois est-elle meilleure ?

Les piscines améliorent considérablement la propriété dans laquelle elles sont installées, améliorant la valeur de la propriété et apportant du plaisir, ainsi que d’autres options de divertissement. Pour rendre votre maison encore plus cosy et confortable donc, l’option piscine n’est pas à négliger. Et les piscines en béton ou en plastique sont très à la mode et les plus sollicités, le bois est néanmoins un matériel idéal pour sa construction. En plus, les piscines en bois ont un charme naturel de plus.

Les types populaires de matériaux de piscine

Gunite: Cette option est la plus populaire en raison de sa flexibilité, car une piscine peut être intégrée à n’importe quelle forme. Il permet également des fonctionnalités uniques telles que les cascades et les étapes personnalisées. La gunite est cependant deux fois plus chère que le ciment linéaire ou la construction de murs en blocs. Gunite est également appelé béton projeté, et est pulvérisé contre le cadre et les barres d’armature.

Vinyle: Les piscines creusées traditionnelles ont généralement des parois en acier ou en polymère renforcées avec des revêtements en vinyle. Les propriétaires peuvent choisir parmi les nombreuses options pour les formes de liner, les motifs et les couleurs. Le temps de construction est généralement de 2-3 semaines.

Fibre de verre: Ces piscines sont des coquilles monoblocs installées directement dans le sol. Ils viennent dans diverses formes et styles. La livraison et l’installation de la piscine sont généralement plus rapides que la construction traditionnelle dans le sol. Les options de taille sont limitées par une coque en fibre de verre préformée. Le cas doit également être transporté par camion jusqu’à sa destination.

Les avantages d’une piscine en bois

Les piscines en bois se caractérisent par leur durabilité et leur durabilité. Le bois est un matériau extrêmement auditif qui résiste aux changements de température, donne un aspect naturel aux piscines et s’intègre parfaitement dans la nature. De plus, les piscines en bois sont très jolies sur un jardin. Hors terre, elles ajoutent une touche de nature à votre demeure.

Bien moins coûteux que les piscines nécessitant des travaux de construction, ceux en bois sont extrêmement polyvalents. Ils peuvent être installés comme piscines intérieures ou extérieures, comme piscines hors terre ou immergées, et offrent aux utilisateurs un large choix pour personnaliser leur taille et leur forme.

En général, ce type de piscine est en chêne ou en pin. Le bois doit être traité pour éviter l’humidité, la pourriture, les champignons et les insectes. En traitant le bois, la présence de substances nocives pour la santé est également évitée.

De plus, il est possible de construire soi-même sa piscine en bois avec du savoir-faire et de la recherche. Pour cela, des planches vous seront indispensables, mais aussi un revêtement en plastique pour l’intérieur de votre piscine.

Enfin, les piscines en bois sont extrêmement faciles à installer et à entretenir: les deux processus sont simples et rapides. En bref, choisir ce style de piscine frais et sophistiqué transformera tout jardin en un lieu idéal pour profiter de moments de détente et de loisirs.

Articles connexes