Astuces maison pour enlever la saleté des vitres

Le nettoyage des vitres est l’une des tâches ménagères que l’on a tendance à remettre à plus tard et à laisser au second plan. Pourtant, avoir des vitres propres n’est pas seulement bénéfique pour la santé, c’est aussi l’un des éléments qui ressortent le plus dans l’aspect esthétique de notre maison. Découvrez quelques astuces pour le nettoyage des vitres de véranda.

Utiliser du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est l’un des liquides les plus populaires lorsqu’il s’agit de créer des solutions de nettoyage maison. Si vous mélangez un volume de vinaigre avec trois volumes d’eau chaude et ajoutez quelques gouttes de citron pour neutraliser l’odeur, vous obtiendrez une solution efficace pour nettoyer les vitres. Une autre option consiste à mélanger deux tasses d’eau, trois cuillères à café de vinaigre blanc et la moitié d’un détergent liquide. On verse ensuite le mélange dans un récipient de pulvérisation, on secoue convenablement et on a un prêt nettoyant pour vitres. Cette tâche peut être réalisée par une structure de nettoyage vitres paris.

Utiliser des filtres à café

Une alternative aux chiffons et linges qu’on achète souvent, est de profiter des filtres à café. En effet, grâce à leur texture et au matériau dont ils sont faits, ils évitent le risque de laisser des marques ou des rayures lors du nettoyage des fenêtres. Un conseil supplémentaire pour obtenir un bon résultat est de nettoyer l’intérieur des fenêtres horizontalement et l’extérieur verticalement. De cette façon, si le produit reste, on peut savoir quelle partie du verre est traitée.

Utiliser des feuilles de papier journal

Un autre matériau qui fonctionne bien et qui aide à remplacer les chiffons de nettoyage sont les feuilles de papier journal. Si vous avez des traces typiques d’empreintes digitales sur les vitres, il suffit d’appliquer quelques gouttes d’alcool désinfectant et de frotter avec le papier pour éliminer toute trace de saleté sur le verre. Comme conseil supplémentaire, il est recommandé de garder les stores propres, car c’est un élément qui accumule beaucoup de poussière et de débris provenant de l’extérieur.