Un aspirateur sans fil est un appareil qui fonctionne sans être directement relié à un circuit électrique et dont l’utilisation permet de débarrasser une pièce de toutes sortes de poussières. Vous en retrouverez aujourd’hui de toutes sortes, mais ne sont pas tous efficaces. Pour parvenir à profiter pleinement de ses atouts, il est important de bien faire son choix. Vous désirez vous le procurer, retrouvez ici tous les critères à prendre en considération.
La batterie de l’aspirateur
Le premier critère à prendre en compte pour faire le bon choix de son aspirateur sans fil est la batterie de l’appareil. En réalité, tout le fonctionnement de l’aspirateur sans fil repose sur sa batterie. C’est ce composant qui lui permet de fonctionner et de permettre à ceux qui en font usage de jouir d’une aspiration parfaite. Il est donc plus qu’important d’y faire très attention. Vous devez veiller à son autonomie. C’est elle qui vous permettra de l’utiliser sur une longue durée.
De manière générale, l’autonomie d’un aspirateur sans fil est comprise entre 10 et 60 minutes. Et vous pouvez en trouver qui ont des autonomies allant jusqu’à 140 minutes. Il vous revient de faire votre choix en fonction de la taille de votre logement et de la fréquence à laquelle l’appareil sera utilisé. Par ailleurs, il est recommandé d’opter pour un choix d’aspirateur composé d’un variateur de puissance afin d’augmenter ou diminuer sa puissance à l’utilisation.
La puissance de l’appareil
Généralement exprimée en watts, la puissance de l’appareil fait également partie des critères à prendre en compte. Logiquement, c’est la puissance de l’appareil qui permet de bien aspirer les poussières, de nettoyer rapidement et sans effort. Généralement, la puissance d’un aspirateur est comprise entre 12 et 25 volts, cela est toujours indiqué sur l’appareil. Alors, veiller à ce que la puissance de l’appareil soit comprise dans cet intervalle. Par ailleurs, la capacité du réservoir d’aspiration et son poids sont des critères à prendre en compte.