Une serrure se trouve comme le principal codant la sécurité de votre maison. Quelle soit destinée pour une porte ou pour votre portail, son choix reste délicat. Comment bien choisir une serrure pour votre porte ? Retrouvez sur ce post les différents critères à prendre en compte lors du choix de votre serrure. Cet article présente les techniques de choix d’une serrure pour votre porte.
Sur quelles bases faire votre choix ?
L’acquisition ou le changement d’une serrure dépend majoritairement de sa destinée. En effet, vous pouvez choisir une serrure en fonction de votre porte. Les critères à respecter pour le choix d’une serrure se trouvent donc en fonction de l’emplacement que vous lui avez réservé. Pour votre porte d’entrée, vous devez prendre en compte la qualité de la serrure, le degré de protection apporté par la clé et le cylindre. Vous pouvez visiter ce site ici même les meilleures serrures qu’il vous faut.
Par ailleurs, s’il s’agit de votre porte d’intérieur, ce choix ne nécessite pas autant de sécurité que celui pour votre porte de service ou pour votre portail. Une serrure sans trou de clé, un bec de cane, susceptible de maintenir la porte en position fermé serait dont idéale.
Pour quel système de fermeture opter ?
Sur le marché, vous retrouverez des serrures dotées de divers systèmes de fermeture. Il vous revient donc de choisir celui qui ira le mieux avec vos besoins et à votre porte. Cependant, les systèmes sans clé ou à bec de crâne sont adéquats pour les portes intermédiaires qui ne nécessitent pas de condamnation d’accès. Le système à clé est ce qu’il vous faut mettre votre maison ou votre pièce en toute sécurité.
Néanmoins, vous pouvez choisir un système à condamnation qui pourra empêcher l’ouverture de la porte à partir de l’extérieur. Le système à cylindre quant à lui actionne l’ouverture et le verrouillage tout en étant interchangeable.