Comment fait le puits canadien pour utiliser la géoventilation ?

La géo-ventilation est un système qui utilise l'énergie thermique du sol afin de permettre à l'air de bien circuler dans le système de ventilation. Ce phénomène est possible grâce à des puits tels que le puits canadien. Qu'est-ce qu'un puits canadien ? Pourquoi choisir un puits canadien ?

Qu'est-ce qu'un puits canadien ?

Pour plus d'informations à propos du puits canadien, veuillez bien lire l'intégralité de ce document. Le puits canadien est un mécanisme qui vient en aide au système de ventilation double flux ou VMC dans un domicile. Ce puits est constitué d'une bouche que vous mettez au sein de votre jardin. Cette dernière permet d'aspirer l'air et de le conduire directement sous terre à une profondeur d'environ deux mètres. Toutefois, il faut noter que la température du sol avoisine les 13 degrés. Cette température fait que l'air qui s'y trouve vous réchauffe en hiver et vous rafraichisse en été. Vous devez savoir que l’air de la ventilation est répandu dans votre domicile.

Pourquoi choisir un puits canadien ?

Généralement, dans la construction des maisons passives ou bioclimatiques, le puits canadien est celui qui s'y retrouve souvent. N'étant pas trop dépendant de l'électricité pour fonctionner et n'employant que la chaleur du sol, le puits canadien est basé sur un principe assez écologique qui plaît de plus en plus à bon nombre de personnes disposant d'un terrain. En effet, l'utilisation non excessive de l'énergie géothermique vous aide à économiser de l'énergie. Cependant, le puits canadien dispose de bien d'autres avantages essentiels.

- Avec un puits canadien, vous avez la possibilité de renouveler l'air de votre maison

- Ce puits aide votre maison à rester hors gel en cas d'inoccupation

- Ce système vous propose une climatisation naturelle et vous aide également à rafraîchir et à préchauffer l'air de votre ventilation double flux en hiver comme en été