L’introduction d’un rongeur dans votre maison donne naissances à des événements imparfaits. On distingue une diversité de rongeur comme le loir. Comment identifier le loir par ses crottes ? Retrouvez ici les stratégies reconnaitre un loir dans votre entourage. Cet article met en relief les astuces pour identifier la présence d’un loir dans votre logement.
Comment identifiez un loir ?
Le loir ou le rat noir est un rongeur qui court souvent dans nos maisons tout en émettant des sifflements turbulents et parfois perturbateurs. Le rat des greniers a un pelage gris ou noir avec de grandes oreilles arrondies. La longueur de sa queue constitue sa véritable particularité. Elle mesure 10 cm et s’achève par une légère touffe blanche rayée de noir par endroit. Son corps mesure entre 13 et 15 cm. Pour plus d’informations, son poids varie entre 100 et 230 grammes.
Par ailleurs, le loir se trouve comme une espèce très féconde avec des yeux cerclés par un masque noir qui favorise leur reconnaissance immédiate. Pour repérer le loir très facilement, il vous suffit d’identifier ses crottes.
Comment reconnaitre le loir grâce à ses crottes ?
Les crottes du loir constituent une source de reconnaissance très facile et plus pratique. En effet, les crottes du rongeur sont sèches et noires. Elles se présentent sous une forme cylindrique et mesurent la même taille qu’un grain de riz. Ses crottes sont uniformes et lisses. Notez que le loir est une bête omnivore et très agile pour grimper. Chose de plus, le loir est un passionné des hauteurs.
L’indice par excellence pour reconnaitre une infestation de loir est la présence de ses crottes chez vous. Le loir a un régime alimentaire qui renferme les larves d’insectes, les fruits et les graines. Mais, il se nourrit aussi d’œufs d’oiseaux et de petits vertébrés.