Rien de tel qu’une piscine dans votre jardin en été pour se rafraîchir et s’amuser ! Encore faut-il que la qualité de l’eau soit suffisante pour la baignade. Grâce à quelques conseils simples, vous pouvez maximiser le plaisir de votre piscine tout en réduisant les besoins d’entretien. Il existe plusieurs perturbations extérieures qui peuvent affecter l’eau de votre piscine et ils ont un impact sur la qualité de l’eau de votre piscine.
Faire attention à votre méthode de traitement de l’eau
Ne négligez pas la dose de désinfectant dans votre piscine. En effet, c’est la garantie que prendre un bain ne mettra pas en danger votre santé ou celle de vos enfants. Retrouvez un ensemble de conseils pour piscine sur ce site. Nous vous conseillons d’utiliser un kit d’analyse pour contrôler votre taux de chlore, car ils fournissent des résultats précis. Vous serez alors en mesure d’administrer votre chlore de manière appropriée et précise. Il est vivement conseillé d’utiliser un système automatisé, tel qu’un système utilisant l’électrolyse du sel ou un régulateur automatique de chlore.
Adopter un entretien quotidien de la piscine
La ligne directrice est très simple : plus vous prenez soin de votre piscine, plus elle sera facile à entretenir. L’entretien régulier de vos équipements permet de maximiser la préservation de leur état et de garder la qualité de votre eau sous contrôle.
- Essayez de couvrir votre piscine avec une bâche lorsque vous ne l’utilisez pas pour empêcher les feuilles d’entrer.
- Utilisez une épuisette pour retirer les feuilles, les insectes et autres matières visibles de votre eau si vous n’avez pas de système de filtration.
- Vérifiez le niveau de votre eau qui devrait se situer à mi-hauteur des skimmers. Un manque d’eau dans votre piscine peut entraîner une perte de pression de la pompe, ce qui peut endommager le moteur et le faire griller.