Comment réaliser une allée de garage moderne?

La réalisation d'une allée de garage moderne n’est pas une tâche facile. Il est impératif de prendre certains éléments en compte pour y parvenir. Les techniques pour réaliser une telle prouesse sont nombreuses. Mais nous mettrons ici l'accent sur une allée de garage faite en pavé et sur celle faite en béton.

Une allée de garage en pavé : comment le réaliser ?

La réalisation d'une allée de garage en pavé est la meilleure solution si vous ne souhaitez pas faire trop de dépenses. En premier lieu, il faudra préparer le sol et ensuite disposer un feutre de géotextile. Après s'ensuit l'étape de pose sur une couche d'environ 20 cm des concassés 0/80. Des informations complémentaires vous seront fournies via https://www.villa45.fr/. Après tout cela, l'étape de la pose des pavés survient. Dans ce cas, vous poserez les pavés sur votre surface d'ouvrage. L'espacement de 2 à 4 mm doit être impérativement respecté entre les joints. Le mortier ou le sable fin sont utilisés afin de combler les différentes jointures. Vous vous servirez maintenant d'un joint de caoutchouc pour compacter les pavés. Enlevez les résidus et arrosez tout votre travail.

La réalisation d'une allée de garage en béton

Le béton est l’une des meilleures matières de construction d'allée de garage. Vous aurez une allée de garage tout à fait à votre goût puisque vous pourrez former vos propres motifs. En premier lieu, faites preuve d'un décaissement allant à 25 cm de profondeur dans le sol. Posez ensuite une couche de gravier tout au long de la surface de l'allée avant d'ajouter 12 cm de sable sur votre gravier. Ensuite, faites le coffrage avec des planches longues et épaisses. Ses planches qui vont servir à la prise du béton seront déposées tout au long des bords de votre allée. Le coulage et le séchage du béton sont aussi des étapes non négligeables comme la première. Vous utiliserez au moins 350 kg/m3 de béton pour le coulage qui est destiné à être réparti dans le coffrage. Protégez votre ouvrage tout au long de son séchage qui dure environ 48 heures.