Est-il nécessaire de prendre soin de son portail en aluminium ?

Il est bon et important d'avoir un portail surtout un portail en aluminium pour diverses raisons. Mais y prendre soin devient une nécessité sinon une obligation. Alors quelles sont les raisons qui justifient le fait qu'on doit entretient d'un portail en aluminium ?

La nécessité d'un entretien rigoureux des portails en Alu.

Outre le côté sécurité que le portail en aluminium garantir, il est également un élément esthétique qu'on se doit d'entretenir. En effet,  le portail en aluminium est souvent victime de nombres d'agressions : dépôt de poussière, de pluie parfois acide, de la neige, ou encore la salissure.  D'où il est important de le nettoyer.

Comment nettoyer alors ? D'abord, pour le faire, vous devez commencer à rincer avec de l'eau claire, les surfaces afin de les débarrasser au maximum des éléments abrasif tel que le sable. Après avoir rincé vous devez commencer à le nettoyer  plus minutieusement les surfaces avec une éponge non abrasive et de l'eau tiède à laquelle vous ajoutez un détergent doux dont le PH est composé entre 5 et 8 et puis rincer le portail à l'eau claire et essuyez avec un chiffon doux. Mais assurez-vous lors du  nettoyage que la température ne dépasse 25°c. Plus d'informations ici sur portail cetal et excellence alu.

Par ailleurs, l'huile d'olive est un bon ingrédient naturel pour redonner de la brillance à l'aluminium. Sur un chiffon doux, déposez quelques gouttes d'huile d'olive et frotter soigneusement vos objets à la surface de l'aluminium.

Les ingrédients déconseillés lors de l'entretien

Nettoyer le portail est bon, mais il n'est pas conseiller d'utiliser un nettoyeur de haute pression  ou des substances agressives pour le nettoyage. Ainsi, les produits acides ou alcalins sont déconseillés tous comme les alcools, les cétones, et les solvants ingrédients des compresses aromatiques.