L’utilité d’un bas de porte-écharpe à un grand nombre de personnes. Pourtant, il intervient dans la régulation d’un problème couramment rencontré dans les habitations. La contribution d’un bas de porte quand il s’agit d’isoler une maison n’est pas à négliger. Découvrez donc dans la suite de cet article des techniques pour isoler un bas de porte.
Opter pour un bas de porte fixe et rétractable
Les techniques pour isoler votre bas de porte sont assez simples. Elles sont nombreuses et vous pouvez également les retrouver sur le lien https://cnepn.fr/isolation/. Concernant l’isolation par un bas de porte fixe, vous aurez besoin de clous ou de la colle. Car ce type de bas de porte se fixe directement sur la porte concernée.
Il est alors possible d’envisager de le faire par vous-même. Le bas de porte fixe est constitué d’un boudin et d’un caoutchouc. Une brosse en nylon peut aussi remplacer le caoutchouc et bien jouer son rôle. Le choix vous revient donc. Cependant, ce type de bas de porte n’offre pas à votre porte une bonne étanchéité. Cela est dû au fait que les mouvements de la porte ne sont pas sous son contrôle.
Contrairement à celle fixe, le bas de porte rétractable offre une étanchéité parfaite à votre porte lorsqu’elle est fermée. En effet, lors de l’ouverture de la porte, le bas de porte rétractable est inséré dans cette dernière. Ce qui lui permet de coulisser vers le bas lors de la fermeture. Du fait de son efficacité à rendre une porte plus étanche, le bas de porte rétractable est plus couteux que celui fixe. Le prix de son installation se situe entre 25€ et 100€.
Installer un bourrelet de porte
Un bourrelet de porte est très simple à installer. Vous pouvez le faire en utilisant deux boudins en mousse. Ces deux derniers doivent être placés de part et d’autre de la porte. C’est à dire sur le côté intérieur et extérieur à la porte. Ce qui couvre l’espace existant entre la porte et le sol. Ainsi, vous serez protégé contre les courants d’air et aux intempéries.