Quelques raisons du bouchage des canalisations de WC ou toilettes.

Sommaire
  1. Bouchage créé par les objets
  2. Bouchage créé par l’entassement de papier hygiénique
  3. Bouchage créé par accumulation de calcaire et de tartre
  4. Bouchage créé par des problèmes des techniques des canalisations

Le bouchage des toilettes n’est généralement pas immédiat. Il survient la plupart du temps suite à un entassement sur plusieurs semaines, voire mois. Plusieurs matières peuvent créer un bouchage. Nous vous en présenterons quelques-unes dans cet article.

Bouchage créé par les objets

Les différents objets du quotidien peuvent boucher vos toilettes. C’est l’une des raisons principales qui demande un debouchage wc. Les serpillières, les préservatifs, les cheveux, les peignes et autres objets qui tombent ou qui sont mis dans les toilettes restent coincés dans le système d’évacuation de WC. L’entassement de ces déchets va finir par boucher les toilettes.

Bouchage créé par l’entassement de papier hygiénique

Malgré que ce soit du papier destiné aux toilettes, il faut prendre ses précautions. Il est donc conseillé de choisir un papier hygiénique adapté. Aussi, il faut éviter les trop-pleins de papier hygiénique pour éviter les problèmes d’évacuation par votre chasse d’eau. Car si la chasse d’eau n’évacue pas bien le papier, celui-ci va rester bloqué dans les canalisations.

Bouchage créé par accumulation de calcaire et de tartre

Un mauvais entretien des toilettes favorise la formation de calcaire et de tartre sur les parois. Ces tartres vont retenir tous les déchets des toilettes qui avec le temps vont s’entasser et finir par boucher les toilettes. Dans ce cas, il est important de procéder à un dégorgement suivi d’un entretien poussé.

Bouchage créé par des problèmes des techniques des canalisations

Les bouchons peuvent être également causé par une défaillance des canalisations, c’est un problème assez complexe. Dans le cas d’une dénivellation, l’eau et les déchets vont stagner et boucher les canalisations. Et en cas de cassure, les déchets ne s’écoulent plus et finissent par créer un bouchon. Face à ce nombre impressionnant de causes pouvant expliquer le bouchage de votre WC, nous vous proposons l’une des meilleures solutions. Il s’agit tout simplement de la société de débouchage de WC Allo Dépanne.

Similaire