Tout savoir sur les différents modèles de hourdis

Vous avez peut-être mené des réflexion  concernant le plancher de votre maison?  Ou vous envisagez faire la pose d'un plancher hourdis ? Sachez qu’il existe plusieurs options, il vous suffit juste d’opter pour ce qui vous convient le plus. Le contenu de cet article porte sur le comparatif des modèles de hourdis du moment.  

 

Les différents types de hourdis.

Avant de tomber sur les différents types de hourdis, il est important de savoir ce que ce qu’on met dans hourdis. C'est un ensemble de dispositifs qui servent de coffrage pour le coulage de la dalle. N’hésitez pas de consulter ce site https://www.avenir-maisons-bois.fr/plancher-hourdis-polystyrene si vous voulez en savoir plus. Il y a plusieurs types de hourdis :

Les hourdis en béton

Les hourdis faits en béton offrent plusieurs avantages. Ils sont généralement adaptés à tous les étages.  Dotés d'une force thermique, ces derniers sont très résistants au feu. Ils permettent de réduire la transmission des bruits aériens d’un niveau à l’autre grâce à leur masse. Il faut noter que ce type de hourdis demande trop de dépenses. Mais il faut reconnaître qu'en raison de leur poids plus lourd, leur installation est tes difficile.

 

Les hourdis en polystyrène

Les hourdis en polystyrène sont des hourdis qu’on utilise également pour la conception d'un étage. Ils permettent d’isoler la thermique. Très légers, ils aident à alléger le plancher par rapport à des hourdis en béton. Vous pouvez les morceler à l'aide d’une scie afin de rendre sa pose plus simple et plus facile. Ce qui est décevant, ces derniers n'ont pas une bonne efficacité acoustique et leurs prix sont très élevés. Ils ont également une faible résistance au feu.

 

Les hourdis en pvc et en bois

Il s’agit ici des hourdis plastiques qui facilite énormément la pose. Ils sont également très résistant pour mener à bien la pose entre les poutrelles. Toutefois, ils sont très faible face au feu. Ils ne supportent pas aussi les lourdes charges et leurs performances acoustiques aussi ne sont pas bonnes. 

Le bois est un élément ordinairement usés pour construire le plancher. Très légers pour simplifier le transport, le stockage et la pose. Ils ont également une faible résistance au feu et ne possèdent aucune isolation thermique.