Les chenilles processionnaires sont connues pour leur toxicité. Ils ne font de cadeau à personne, qu’il soit petit ou grand. Si vous vous trouvez en face d’un ou plusieurs ou même d’un nid, mieux vaut prendre vos jambes à votre cou. Toutefois si vous tenez vraiment à vous en débarrasser, lisez cet article.
Faites intervenir une société de destruction de la chenille processionnaire
Faire intervenir une société de destruction de mes chenilles processionnaires est le choix le plus avantageux pour vous. Ce choix offre l’avantage d’avoir un travail bien fait à un prix dérisoire. L’autre avantage est que vous ne vous exposez pas à ces chenilles qui peuvent vous transmettre une infection. En plus, vous vous débarrasserez d’eux pour un long moment. Vous pouvez donc commencer par contacter cette agence qui est expérimenté dans le traitement des chenilles processionnaires dans le Var. Vous trouverez peut-être partout dans le Var en commerce des produits qui sont fabriqués pour lutter contre les chenilles processionnaires. Ces produits ne sont pas suffisamment efficaces pour vous débarrasser définitivement des chenilles qui se promènent dans votre jardin. La toxicité de ces chenilles est telle que vous ne devez prendre aucun risque. Privilégiez contacter une agence spécialisée. Néanmoins, si vous souhaitez les combattre vous-même, certains produits peuvent se montrer efficaces, mais à court terme.
Lutter soi-même contre les chenilles processionnaires
Vous avez repéré une ou plusieurs chenilles processionnaires dans votre jardin ou sur vos murs. Et vous vous sentez capable de vous en débarrasser d’une façon ou d’une autre. Cela est possible. Il est courant de voir certaines personnes se débarrasser de ces chenilles en leur marchant dessus. Vous pouvez faire comme eux. Si vous voyez une chenille dans votre résidence, à l’aide de vos bottes, marchez sur lui. Il devra mourir en principe sur le champ. Ces bestioles sont de nature fragile, et avec un peu de courage vous aurez votre demeure débarrasser d’elles.